En partenariat avec:

LA PRIMATURE VISITE LE S.E. PARC AGRO

La première équipe venant de la primature a visité le Parc au mois de Décembre 2015. Il y avait environ 35 personnes qui étaient présentes.

Au cours de la visite, nous les avons emmené voir exactement ce que nous avons faits et les progrès accomplis depuis que nous avons commencé ce projet.

Nous les avons emmenés voir les constructions en cours du barrage de Pivot, de la centrale électrique, de la station de pompage Flight à la rivière Kwango et du Complexe de Silo pour n’en citer que quelques-unes. Nous leur avons également montré la carrière et l’usine de concassage des pierres en pleine action. Les visiteurs ne pouvaient pas croire que le projet était encore si jeune et que nous avions travaillé que pour un peu plus d'un an depuis que l'équipement et le matériel sont arrivés. Certains visiteurs sont allés à l’église sur le Parc et ont prié pour le projet. Nous étions touchés par ce geste de leur part. Que Dieu les bénisse ainsi que ce projet.

Cliquez pour voir plus

CONSTRUCTION DE L’ENTREPÔT DES GRAINS EN COURS

La construction du complexe de silo continue. Les ouvrages en béton dans les fosses de réception ainsi que les première et deuxième fosses d'élévation sont finis. Les fondations ont été posées et achevées pour les silos du côté droit de la sécheuse ainsi que les côtés droits des compartiments frigorifiques. 

Cliquez pour voir plus

CONSTRUCTION DU PONT-BASCULE

L’un de nos projets actuels sur le parc est un pont-bascule. Cela aura des usages multiples, mais surtout aidera à peser
les produits récoltés. Nous avons actuellement terminé la fondation du pont-bascule comme on le voit sur la photo. Plus de mises à jour suivront.

Cliquez pour voir plus

EXCAVATION DU BARRAGE DE PIVOT

Un autre 1,5 m doit être supprimé, ce qui est environ 170 000.00 mètres cubes de sol que nous avons encore besoin de creuser avant que nous atteignions la profondeur voulue pour le barrage de pivot. Pour l'instant, nous sommes à environ 40% avant son achèvement.

Cliquez pour voir plus

L'électricité

Avec cette vaste région située dans un terrain éloigné et inexploité, le manque d'électricité est vite devenu le domaine prioritaire à régler afin de réaliser les objectifs de développement. Avec un tout nouveau réseau de lignes électriques, PA Industriel a assuré l'approvisionnement total de 54 mégawatts au parc à Bukanga-Lonzo, ce qui est bien au-delà des besoins du Parc. Cela signifie que des villes voisines comme Kenge et la ville de Bukanga-Lonzo peuvent également être alimenté en électricité.

Cliquez pour voir plus

Les installations de stockage du grain

Le meilleur dans la dernière ingénierie de stockage sera incorporé avec le développement des installations de stockage du grain. Ces solutions de stockage du grain fournissent des moyens efficaces et économiques de conservation et de disponibilité de grain sur demande à grande échelle La précision de la gestion de l'installation de stockage du grain garantira le maintien de qualité d'une grande quantité d’aliment de base pour un traitement ultérieur c'est-à-dire la mouture. La construction du grand complexe de silo en béton au parc à Bukanga-Lonzo est bien en cours à l'emplacement exact comme stratégiquement identifié par les études du sol menées.

Cliquez pour voir plus

Les routes

Avec toutes les routes principales déjà développées dans le parc inclusivement d’une piste d’atterrissage de l’avion Airtractor, le travail et l'expansion est facile et efficace. La création d'un réseau routier était nécessaire comme une infrastructure primaire à la ferme pour permettre d'autres implémentations pratiques.

Cliquez pour voir plus

Les bâtiments

Les bâtiments planifiées et terminées au parc à Bukanga-Lonzo comprennent des complexes de logement, des centres communautaires, des entrepôts, des installations de formation, une clinique, une église et plus à espérer dans l'avenir.

Cliquez pour voir plus

P.A. Industriel de Bukanga-Lonzo Copyright © 2015.
All rights reserved.

Designed by MPower Media